L'Assemblée générale annuelle du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick 

Albums photos 

Allez jeter un coup d'oeil aux photos prises lors des événements de l'AGA! Vous retrouverez un album pour la soirée cocktail qui a eu lieu le 14 juin, ainsi qu'un album pour l'AGA, qui a eu lieu le 15 juin. Voici quelques photos, mais si vous voulez avoir accès à aux albums, cliquez sur les boutons ci-bas! 

Un survol de l'AGA 

Pour sa 13e année d’existence, le RFNB envoie un message clair : avec le contexte politique actuel, tant au provincial qu’au fédéral, des actions collectives sont de mises. Le RFNB est très heureux du taux de participation de son AGA. Les membres ont démontré, pour une 12e année de suite, qu'elles savent répondre à l'appel et se mobiliser! 

En effet, le titre du communiqué de presse de l'AGA parle pour lui-même, la 12e AGA du RFNB s'est faite sous le signe de la mobilisation, avec un atelier de mobilisation offert par Gabrielle Ross-Marquette, du Syndicat canadien de la fonction publique. Gabrielle a démontré différentes tactiques pour se mobiliser de façon collective, soit par l’éducation (la sensibilisation), la mobilisation des membres et les actions collectives. Gabrielle a conseillé aux membres de se mobiliser de manière créative. Elle a aussi parlé des différentes zones de confort des gens et comment cela affecte leurs tactiques de mobilisation. Les membres ont pu ainsi établir les prochaines étapes à suivre pour se mobiliser et revendiquer! 

Il y a aussi eu la réunion d'affaires, où les membres ont pu voter des positions. Cliquez ici pour accéder aux positions votées par les membres durant l'AGA. 

Les grandes lignes votées lors de l'AGA 

Dans le cadre de l'AGA du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick du 15 juin dernier, voici les grandes lignes votées par les membres! L'équipe du RFNB va se pencher sur ces positions dans les prochains mois afin de voir comment se traduisent ces priorités dans ses actions et son fonctionnement.  

Femmes, filles et personnes 2ELGBTQQIA autochtones : que le RFNB se montre solidaire aux peuples autochtones, en particulier, aux femmes, aux filles et à la communauté 2ELGBTQQIA et que l’enjeu des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées soit partie intégrante du travail du RFNB.

Justice reproductive : que le RFNB réaffirme sa position sur la justice reproductive, notamment sur l’accès à l’avortement, en tenant compte du climat politique actuel et de la montée du mouvement anti-avortement. 

Environnement : que le RFNB intègre les enjeux environnementaux dans ses prises de position, ses prises de paroles et son fonctionnement et qu’une analyse féministe soit appliquée aux changements climatiques.

Il y a aussi d'autres positions qui furent votées par les membres. Cliquez ici pour accéder au document PDF détaillant toutes les positions votées. 

Le rapport annuel 2018-2019 est maintenant disponible! 

Cliquez ici pour accéder à une version PDF du rapport annuel. 

Le communiqué de presse de l'AGA et le survol 

Nous avons écrit un communiqué de presse et nous avons aussi effectué un survol des positions votées

Assemblée générale annuelle 2019 

L'assemblée générale annuelle (AGA) du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick est non seulement un lieu de rassemblement et d'échanges pour tous.tes les membres du Regroupement, mais c'est aussi l'occasion de choisir quels seront l'orientation, les buts, les objectifs et les priorités d'action du Regroupement pour l'année! 

Cette année, l'AGA aura lieu à la salle Richelieu du bâtiment Léopold-Taillon sur le campus de Moncton de l'Université de Moncton et ce, le 15 juin! 

Pour consulter la convocation officielle, c'est par ici

Soirée cocktail

Dans le cadre de l'AGA du Regroupement féministe aura lieu une soirée cocktail. La soirée cocktail se déroulera le 14 juin, de 19h à 21h30, au bar Le Coude, situé sur le campus de Moncton de l'Université de Moncton. La soirée sera une excellente opportunité de faire la connaissance de féministes provenant des quatre coins du Nouveau-Brunswick! 

Documentation relative à la réunion d'affaires

Durant l'AGA, un cahier contenant toute la documentation relative à la réunion d'affaires du RFNB sera offert aux participant.es de l'AGA. En outre, ces documents ont été envoyés aux participant.es de l'AGA le 7 juin par infolettre.

 

Pour accéder à la programmation officielle de l'AGA 2019, veuillez cliquer ici.

Voici la documentation relative à la réunion d'affaires :
- l'ordre du jour de la réunion d'affaires ;
- le procès-verbal de l'AGA 2018 ;
- les actes du conseil d'administration 2018-2019 ;
- le bilan 2018-2019 ;
- les états financiers 2018-2019 ;
- la planification annuelle 2019-2020 ;
- les prévisions budgétaires 2019-2020.

Vous trouverez également une copie des Statuts et règlements ici. À noter que des cahiers contenant tous les documents énumérés seront disponibles sur place.

Nous avons également créé des fiches informatives. Une d'entre elle fait le survol des grands enjeux 2018-2019! Agissant comme une rétrospective des enjeux féministes de la dernière année, elles vous offrent de l'information pertinente et à jour sur :

 

- l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées;

- le Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick;

- l'accès à l'avortement. 

 

Nous avons aussi créé une fiche informative au sujet de comment être un.e allié.e, ainsi qu'à propos de la justice reproductive. Allez y jeter un coup d'oeil! 

Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick

236 rue St George, bureau 416
Moncton
Nouveau-Brunswick
E1C 1W1
506-381-2255

 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Black Instagram Icon