Conseil d'administration

20210617_162039.jpg
Bossia Yemenin Epiphanie Penanzy , conseillère

Bossia Yemenin Epiphanie Penanzy est une activiste militante féministe LGBTQIA+. Entre 2016 et 2019, elle a été éducatrice pour Alternative Cl, une organisation pour les droits des personnes LGBTQIA+, puis chargée de programme pour La Relève afin de sensibiliser sur les modes de transmission des hépatites chez les personnes LGBTQIA+ usager·ères de drogues. Au cours de ses expériences au sein de ces organisations, elle a notamment été amenée à gérer des conflits familiaux et à faire un suivi médical avec les cliniques partenaires. 

 

Depuis toujours, Bossia Yemenin Epiphanie Penanzy est consciente des inégalités entre les genres qui minent notre société : c’est ce qui la motive depuis quelques années à se battre sur plusieurs fronts pour les droits des femmes. 

 

En novembre 2019, elle a dû fuir son pays pour des raisons liées à ses activités féministes et LGBTQIA+ puis a trouvé refuge dans un autre pays africain. Depuis 2021, elle vit au Canada avec sa partenaire. 

Bossia Yemenin Epiphanie Penanzy est continuellement à la recherche d’opportunités pour continuer à apprendre sur les droits et pour trouver diverses manières de militer dans le but d’aider les femmes de son pays et dans le monde à faire valoir leurs droits.

 

Durant son temps libre, elle aime la lecture, la musique, les voyages et les balades au bord de la mer avec sa partenaire.

- Retour à la page du CA -