Communiqués de presse

26 Sep 2020

Assemblée générale annuelle 2020 : le RFNB dénonce l’éviction des manifestant.es du terrain de l’Assemblée législative

Réunies pour l’assemblée générale annuelle de l’organisme, les membres du RFNB ont voté unanimement pour une motion d’urgence dénonçant l’éviction des manifestant.es du terrain de l’Assemblée législative en raison de l’entrave qu’elle comporte à la liberté d’expression.

24 Sep 2020

Discours du Trône : un pas dans la bonne direction

 Le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB) trouve très encourageante la direction prise par le discours du Trône du gouvernement fédéral, prononcé hier par la gouverneure générale du Canada, Julie Payette.

15 Sep 2020

Élections 2020 : le RFNB se prépare à redoubler de vigilance

Suite à l’élection majoritaire du gouvernement progressiste-conservateur de Blaine Higgs hier soir, le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB) se prépare à redoubler de vigilance pour les quatre prochaines années. En effet, par le passé, ce gouvernement a non seulement failli à tenir ses promesses en ce qui a trait à l’égalité des genres, mais a également démontré peu d’ouverture à entretenir le dialogue avec le RFNB sur les enjeux qui touchent les femmes et les minorités de genre.

10 Sep 2020

Le RFNB s’alarme de l’absence de vision féministe dans les plateformes et les promesses électorales des partis

Suite au grand rendez-vous des chefs d'hier, et après que les partis aient enfin tous lancé leur plateforme électorale, le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB) s’est livré à une analyse des plateformes et des promesses des partis sur ses trois enjeux prioritaires. Les résultats sont alarmants : une absence presque complète des enjeux sur l’égalité des genres, tant dans les plateformes des partis que dans les interventions médiatiques des chefs et des candidat.es.

  

06 Aug 2020

Julie Gillet nommée directrice générale du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick

La présidente du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB), Lyne Chantal Boudreau, annonce la nomination de Julie Gillet au poste de directrice générale de l’organisme. Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

22 May 2020

Nelly Dennene quitte la barre du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick

Après 5 ans à l’emploi du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB) dont 3 ans et demi à titre de directrice générale, Nelly Dennene tire sa révérence. 

24 Apr 2020

Report de l'AGA 2020 du RFNB

Compte tenu de la situation actuelle liée à la COVID-19, le conseil d'administration du RFNB a pris la décision de reporter son AGA à l'automne 2020. 

17 Mar 2020

COVID-19 : les bureaux du RFNB temporairement fermés

En raison des circonstances actuelles entourant la COVID-19, le RFNB ferme temporairement ses bureaux jusqu'à nouvel ordre. Toutefois, les membres de l'équipe poursuivent leur opérations quotidiennes par le biais du télétravail. Pour toute question, vous pouvez envoyer un courriel à info@rfnb.ca 

10 Mar 2020

Budget provincial 2020-2021 : Quel processus pour l’égalité des genres ?

Le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB) accueille avec de nombreux questionnements le budget 2020-2021. Le RFNB interroge particulièrement la façon dont « l’évaluation des effets sexospécifiques » mentionnée dans le discours du ministre des Finances, Ernie Steeves, a été effectuée. 

08 Mar 2020

DESTINATION : ÉQUITÉ - Nous avons marché, mais nous ne sommes pas rendues à destination

Plus de 200 personnes ont marché dans la rue au centre-ville de Moncton cet après-midi pour réclamer du gouvernement provincial et de tous les élus provinciaux un engagement ferme pour l’adoption rapide d’une Loi sur l’équité salariale pour le secteur privé au Nouveau-Brunswick.

1 / 5

Please reload

Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick

236 rue St George, bureau 315
Moncton
Nouveau-Brunswick
E1C 1W1
506-381-2255

 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Instagram