Les partis passent-ils le test? 

La question ultime en cette période électorale : en matière d'égalité, est-ce que les partis passent le test? Le RFNB a concocté pour vous des tableaux dévoilant les positions et les promesses des partis au sujet de la thématique d'accès à l'avortement et d'immigration, deux enjeux féministes qui nous tiennent à coeur! Pour accéder au tableau à propos de l'enjeu d'accès à l'avortement en PDF, c'est par ici. Pour celui au sujet de l'immigration, cliquez ici

Des enjeux féministes cruciaux 

Comme nous l'avons annoncé dans notre communiqué de presse lors du lancement de la campagne électorale, bien que le RFNB va regarder toutes les positions avec une lentille féministe, l'organisme va aussi se concentrer sur certaines thématiques afin de fournir une analyse féministe détaillée et pertinente. Ces deux thématiques sont l'accès à l'avortement et l'immigration féminine. 

Si vous voulez accéder à la version PDF de l'infographie sur l'accès à l'avortement, c'est par ici. Pour celle portant sur l'immigration, c'est ici

Le communiqué de presse du RFNB au sujet du début de la campagne électorale 

La campagne électorale pour les élections fédérales de 2019 est maintenant lancée! En réaction, le RFNB a rédigé un communiqué de presse faisant état de ses positions. Voici le communiqué en question qui a été publié sur les divers réseaux du RFNB et qui fut partagé aux médias. 

 

Pour accéder à la version PDF du communiqué de presse, c'est par ici

Un mot-clic qui donne le ton

Le mot-clic officiel du RFNB pour l'année 2019 est #MonFeminismeEnAction. Cependant, nous avons voulu donner le ton dans le cadre des élections fédérales de 2019 en jouant avec les mots. Ainsi, le mot-clic qui apparaîtra dans les publications du RFNB dans le cadre de la campagne électorale est : #MonFeminismeEnElections. 

Nous invitons les membres du RFNB et le grand public à utiliser ce mot-clic dans leurs publications féministes au sujet des élections fédérales! 

 

Vous vous demandez quelles sont les promesses qui ont été faites par les partis à la course à la chefferie durant les élections fédérales 2019? Vous n'avez plus à attendre! Le RFNB les a toutes compilées pour vous. Pour voir les promesses du Parti libéral, qui fut élu au pouvoir, c'est par ici. Pour celles du Parti conservateur, c'est par ici. Pour celles du Nouveau parti démocratique, c'est par ici. Puis, pour les promesses faites par le Parti vert, c'est par ici. Toutes les promesses ont aussi été partagées sur nos réseaux sociaux, on vous encourage à y jeter un coup d'oeil! 

Des promesses féministes? 

Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick

236 rue St George, bureau 416
Moncton
Nouveau-Brunswick
E1C 1W1
506-381-2255

 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Black Instagram Icon