Sondage : l'impact de la COVID-19 sur les femmes et les minorités de genre

Depuis plusieurs semaines, on témoigne du fait que la COVID-19 touche davantage les personnes les plus vulnérables. 

Le RFNB veut donc savoir : comment les Néo-Brunswickoises vivent-elles la crise? Quels sont vos défis, vos difficultés?

Vos réponses nous aideront à recueillir des informations importantes sur les aspects genrés de la crise. À noter que le sondage s'adresse aux femmes et aux minorités de genre.

Analyse féministe éclaire des effets de la COVID-19

Depuis les débuts de cette période incertaine, le RFNB porte un regard critique sur la situation actuelle et sur la façon dont la crise touche les femmes, les personnes s'identifiant comme femme et les groupes marginalisés. À cet effet, nous produisons des outils afin de sensibiliser la population et les décideurs aux enjeux importants qui touchent les femmes et la COVID-19. 
 

Par-dessus tout, le RFNB veut s'assurer que le travail des femmes soit reconnu pour ce qu'il est - c'est-à-dire ESSENTIEL, tel que le démontre cette crise - et que nos droits fondamentaux continuent d'être respectés. 

À toutes les mamans qui balancent le soin et l'éducation des enfants; à toutes les femmes qui continuent de travailler de la maison; à toutes les femmes qui doivent continuer de se rendre au travail pour fournir des services essentiels; à toutes celles et ceux qui essaient juste de survivre dans cette période d'incertitude.

Prenez soin de vous. Faites ce que vous pouvez.

Les crises sanitaires creusent les inégalités sociales, augmentent les obstacles auxquels font déjà face les groupes marginalisés et accentuent la stigmatisation.

Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick

236 rue St George, bureau 315
Moncton
Nouveau-Brunswick
E1C 1W1
506-381-2255

 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Black Instagram Icon