Femmes et participation politique

Dans le cadre du projet Femmes et participation politique, financé par Condition féminine Canada, le RFNB désire travailler en collaboration avec les partis politiques, les associations et les regroupements de femmes et féministes de même qu’avec des femmes étant ou ayant été engagées dans un parti
politique, pour comprendre et identifier les obstacles systémiques partisans et institutionnels afin d’assurer de façon durable et continue une plus grande accessibilité et représentativité des femmes aux postes électifs.


Objectifs du projet


Le projet vise à travailler en collaboration avec les principaux partis politiques du Nouveau-Brunswick afin :

  • D'appuyer les principaux partis dans la mise en place de mécanismes favorisant la nomination de candidates ;

  • D'augmenter le potentiel d’électivité des femmes.

 

Automne 2017…


Entrevues individuelles avec des femmes étant ou ayant été impliquées en politique partisane provinciale afin de mieux saisir et identifier les obstacles systémiques partisans et institutionnels. 
 

Hiver 2018…
 

Lancement officiel de l’initiative avec les partenaires du projet : M.O.C. Consultants, Forté Communication et À Voix Égales. 

Laboratoire d’innovation sociale, réunissant des intervenant.e.s provenant de plusieurs secteurs, ce laboratoire sera destiné à la recherche de pratiques innovantes permettant une plus grande participation des femmes en politique provinciale.

- Retour à la page des projets -

Printemps 2019....

 

Lancement du communiqué de presse  - Trois partis politiques provinciaux collaborent avec le RFNB pour trouver des solutions à la sous-représentation systémique des femmes en politique. Il est aussi disponible pour une lecture ci-bas. 

Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick

236 rue St George, bureau 416
Moncton
Nouveau-Brunswick
E1C 1W1
506-381-2255

 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Black Instagram Icon