Équipe du RFNB

Julie Gillet, directrice générale

 

De la Belgique, son pays d’origine, Julie Gillet a gardé le sens de la convivialité, mais surtout celui de la contestation sociale. Dès l’adolescence, elle prend part à de nombreuses manifestations anticapitalistes et pose les bases de son militantisme aux côtés d’activistes engagé·es et inspirant·es.  

Après des études en journalisme, durant lesquelles elle prend conscience des processus de construction sociale des genres et de la responsabilité des médias dans la persistance des inégalités, elle s’oriente vers la recherche féministe, et rejoint une importante organisation de défense des droits des femmes.  

Pendant sept ans, elle y coordonne de nombreuses études sur les inégalités de genre et défend avec vigueur ses convictions. Les questions socio-économiques la passionnent particulièrement, ainsi que tout ce qui se touche à la déconstruction des rôles sociaux.  

Depuis qu’elle a rejoint le Canada en 2018, Julie a travaillé auprès de plusieurs organisations de défense des droits des femmes et de la francophonie en milieu minoritaire, à Vancouver et Whitehorse, avant de poser ses valises à Moncton en septembre 2020.  

Aujourd’hui, elle tire la force de son engagement dans la convergence des luttes féministes, environnementales et antiracistes.   

Pendant son temps libre, Julie écrit des chroniques féministes, tient un blog sur le voyage et court après un frisbee sur un terrain d’Ultimate. Elle vit également une histoire d’amour dramatique avec son chat, Bobby, qui préfèrerait qu’elle se consacre entièrement à lui.  

Pour la contacter : julie.gillet@rfnb.ca

- Retour à la page de l'équipe -

Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick

236 rue St George, bureau 315
Moncton
Nouveau-Brunswick
E1C 1W1
506-381-2255

 

  • Facebook Classic
  • Icône social Instagram
  • Twitter Classic