Lettre en soutien aux travailleuses·eurs du Nouveau-Brunswick

La pandémie nous a permis de réaliser l'importance du travail de soins, que ce soit dans le domaine de l'éducation, de la santé, de l'assistance sociale ou de l'aide à la personne.

 

Il est temps de démontrer concrètement qu'on valorise ces emplois : avec de meilleurs salaires et conditions de travail!

 

Voilà ce que nous demandons au premier ministre du Nouveau-Brunswick de faire dans cette lettre, alors que certaines travailleuses·eurs du secteur public sont en pleine négociation de leurs conventions collectives.

 

Vous voulez les appuyer vous aussi ? Le gabarit de la lettre se trouve sur notre site Web! Il n'y a qu'à la signer et l'envoyer par courriel à premierministre@gnb.ca.

LETTRE EN SOUTIEN AUX TRAVAILLEUSES·EURS DU NOUVEAU-BRUNSWICK.png

Lettre de soutien pour les personnes trans et non-binaires pour l'usage de l’écriture inclusive à Radio-Canada

Lors de notre Assemblée générale du 12 juin 2021, nos membres ont demandé que nous appuyions les personnes trans et non-binaires du Nouveau-Brunswick. 

Nous avons donc envoyé en juin 2021 une lettre au Comité sur l’écriture inclusive de Radio-Canada afin d'exprimer notre soutien. Nous lui demandons de mettre en œuvre une politique interne complète permettant l'utilisation de pronoms neutres lorsque nécessaire.