Équipe du RFNB

Lisa Boisneault, agente de communication et de projets

 

En novembre 2020, munie de son sac à dos, Lisa quittait la grisaille parisienne pour s’envoler vers le Canada et rejoindre la belle Acadie. Ses objectifs : découvrir ce pays aux 1000 visages et poursuivre sa lutte féministe. Avec sa double casquette communication et gestion de projets, Lisa contribue au développement de la notoriété du RFNB mais aussi à rassembler une communauté engagée contre les inégalités de genre.

Enthousiaste et créative, Lisa accompagne des organisations dans leur stratégie d’influence et de création de contenus depuis plus de trois ans. Titulaire d’un master en marketing et communication obtenu à l’Université Panthéon-Assas (Paris), elle a également étudié à Aarhus au Danemark.

Son engagement ne date pas d’hier : depuis plusieurs l’années, Lisa est bénévole pour des événements et militante féministe en France et à l’étranger. Elle a rédigé un mémoire portant sur la représentation des mouvements féministes dans les media et s’intéresse particulièrement au courant écoféministe dans une perspective de décolonialisation du monde et de justice sociale. Par ailleurs, elle s'informe sur les violences sexistes et sexuelles et suit l'actualité de près.

Grande littéraire et aventurière dans l’âme, elle se décrit comme une « exploratrice de lieux oniriques et réels » et vous pourrez facilement la retrouver dans un musée ou une librairie. Sur son temps libre, elle écoute des podcasts et se lance de drôles de défis comme courir un semi-marathon, partir seule en voyage et apprendre à dire bonne nuit dans toutes les langues.

Pour la contacter : lisa.boisneault@rfnb.ca

- Retour à la page de l'équipe -

Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick

236 rue St George, bureau 315
Moncton
Nouveau-Brunswick
E1C 1W1
506-381-2255

 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic