Conseil d'administration

Louise Imbeault, conseillère

À Radio-Canada pendant plus de 30 ans, Louise compte plusieurs premières à son actif : première femme chef des nouvelles, première femme directrice de la télévision et première femme directrice de la radio, la télévision et l'internet. Depuis sa retraite de Radio-Canada Acadie, elle a acheté Bouton d’or Acadie, une maison d’édition qui se consacre à la création d’œuvres littéraires par des créateurs de chez nous, pour la jeunesse acadienne et le reflet de l’Acadie sur les scènes locale, régionale, nationale et internationale : créés en Acadie, imprimés au Canada.

 

Impliquée dans son milieu, Louise est présentement présidente de la Société Nationale de l’Acadie et présidente du conseil d'administration de la Fondation Sheila Hugh Mackay. Elle a également été présidente par intérim de 2015 à 2017 du conseil d'administration du Musée du Nouveau-Brunswick et co-présidente de la campagne de financement de la Coalition pour l’équité salariale.

 

En juin 2010, la Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick lui décernait le Prix Albert Sormany qui souligne le dévouement et la contribution inestimable d’une personne à l’Acadie.  En 2016, elle recevait l’ordre de Moncton pour sa contribution au rayonnement de sa ville natale et à son développement culturel.

- Retour à la page de l'équipe -

Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick

236 rue St George, bureau 416
Moncton
Nouveau-Brunswick
E1C 1W1
506-381-2255

 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Black Instagram Icon