Conseil d'administration

Monique Brideau, présidente

Monique a obtenu un diplôme de baccalauréat en sociologie de l’Université de Moncton en 2008 et un diplôme de maîtrise en études de l’environnement en 2012 de la même institution. Par la suite, elle a entamé des études doctorales en sociologie à l’Université du Québec à Montréal.  

 

Dès le début de ses études, elle s’est plus particulièrement intéressée à la sociologie du genre, aux théories féministes ainsi qu’aux mouvements sociaux. En plus d’être impliquée à titre de présidente du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick, Monique est chargée de cours en sociologie à l’Université de Moncton.  

 

Ce qu’elle aime plus particulièrement de son travail, c’est de partager ses connaissances en matière de féminisme, de susciter des discussions sur divers enjeux et de rappeler l’importance de l’action collective comme outil de changement social. Elle se sent particulièrement privilégiée d’être impliquée activement dans le mouvement féministe au Nouveau-Brunswick. 

 

Monique est la maman de deux jeunes enfants et est fascinée par la littérature jeunesse, plus particulièrement les livres « non-genrés », ce pourquoi ceux d’Élise Gravel sont réellement des coups de cœur pour toute la maisonnée. En plus d’aimer cuisiner, elle est aussi une grande adepte de poterie et de tous les objets faits à la main. 

 

- Retour à la présentation du CA -

Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick

236 rue St George, bureau 315
Moncton
Nouveau-Brunswick
E1C 1W1
506-381-2255

 

  • Facebook Classic
  • Icône social Instagram
  • Twitter Classic