Municiparité 

Mené par l'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) et le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick, le projet Politiques d'égalité en gouvernance locale a pour but d'identifier et d'éliminer les obstacles à la participation des femmes à la vie municipale. Il a aussi comme objectif de sensibiliser les communautés acadiennes et francophones du Nouveau-Brunswick par rapport aux difficultés que rencontrent les femmes lorsqu’elles participent en politique municipale. 

Nous avons travaillé sur le projet à l'aide d'une lentille d'analyse intersectionnelle, c'est-à-dire qui prenait en considération les différents réalités des personnes qui s'identifient comme femmes et ce, dans toute leur diversité. 

Utilisez le mot-clic #Municiparité pour faire partie de la vague dans les médias! 

Un Guide pour les municipalités! 

Le Guide de bonnes pratiques a été préparé dans le cadre du projet, pour non seulement soulever les obstacles qui sont rencontrés par les femmes en politique municipale, mais aussi pour suggérer des solutions afin d'éliminer les obstacles et ainsi, contribuer à un changement culturel, en profondeur. 

Pour accéder à la version numérique du Guide de bonnes pratiques, c'est par ici! Vous pouvez aussi cliquer sur l'image ci-bas. Bonne lecture! 

 
 
AFMNB_Municiparité-Guide_WEB_page-0001.
 
 

Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick

236 rue St George, bureau 315
Moncton
Nouveau-Brunswick
E1C 1W1
506-381-2255

 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Instagram