Personnel du RFNB

Nelly Dennene, directrice générale

Féministe, militante, activiste, grande passionnée de la justice sociale ; ce sont tous des qualificatifs décrivant parfaitement Nelly Dennene. 

 

Nelly travaille au Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB) depuis quatre ans et demi et occupe le poste de directrice générale depuis maintenant trois ans. Cet emploi lui permet de mettre en pratique ses nombreux champs d’expertise. Ses études lui ont permis de décrocher un baccalauréat et une maîtrise en communication politique à l’Université du Québec à Montréal. Sa maîtrise portait sur l’analyse et les théories politiques. Elle a travaillé comme chargée de cours à l’Université de Moncton et à l’Université Saint-Paul.

 

Autrefois agente de projets et responsable de la recherche au sein du RFNB, c’est maintenant en tant que directrice générale qu’elle met en pratique ses nombreux champs d’expertise, soit l’intersectionnalité (diversité et inclusion en situation francophone minoritaire), les féminismes, l’éducation populaire, les services de garde, la violence à caractère sexuel (éducation sexuelle, culture du consentement), la socialisation et les stéréotypes de genre, la participation des femmes aux postes décisionnels et en politique (municipal, provincial et fédéral), la féminisation de la pauvreté, l’engagement social, la communication politique, les inégalités (santé reproductive), les mouvements sociaux, l’élaboration de campagnes de sensibilisation et l’analyse inclusive selon le genre dans les politiques publiques.

 

Quand elle n’est pas en train de changer le monde, on peut apercevoir Nelly au volant de Kiki, sa fidèle voiture rouge, en direction d’une nouvelle aventure ou sinon en train d’essayer un nouveau “move” sur une piste de danse.

- Retour à la page de l'équipe -

Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick

236 rue St George, bureau 416
Moncton
Nouveau-Brunswick
E1C 1W1
506-381-2255

 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Black Instagram Icon