Tu aimes lire et tu voudrais pouvoir échanger avec d’autres passionné·es de lecture ? Tu cherches des recommandations de livres engagés ? Tu aimerais creuser certains sujets féministes ? Rejoins notre club de lecture féministe !
À qui s'adresse le club de lecture?
Le club de lecture féministe est ouvert à toustes, public et membres du RFNB. Ce n'est pas un marathon de lecture, chacun·e est libre de lire à son rythme et peut participer même si la lecture n'est pas terminée. Le club de lecture féministe est un temps pour soi et pour créer du lien social.
On aime bien que les participant·es au club deviennent membres du RFNB, mais ce n'est pas une obligation. Pour devenir membre, clique ici. Ensuite, deux options pour être informé·e : rejoindre le groupe Facebook ou nous écrire à
Qu'est-ce qu'on lit?
Chaque livre est choisi en fonction de l’actualité féministe et des mois de célébration et de commémoration, comme le Mois de l’histoire des Noir·es, le Mois de l’histoire autochtone ou le Mois des fiertés. Au programme, des genres et des formats variés : essais, romans, poésie, bandes-dessinées... Des livres peuvent être empruntés dans notre bibliothèque féministe.
Le livre à venir
Au mois d'octobre 2026, on va lire Faire feu, de l'autrice Julie Gillet (Éditions Perce-Neige, 2026). Le club aura lieu le jeudi 22 octobre à 19 h 30 sur Zoom et tu peux t'inscrire en consultant la page de l'événement ici. Fais vite : le 10 premières personnes inscrites recevront une copie gratuite du livre !
Tu es membre du RFNB ? Emprunte le livre à notre bibliothèque féministe : écris-nous au 
Les livres des clubs de lecture précédents :






















